Le baise-en-ville est dans les années 30 un accessoire exclusivement masculin. Ce petit sac permettait à Monsieur d'entasser le strict nécessaire pour une petite virée coquine. C'est vrai qu'en ce temps là, nous n'avions pas besoin de petit sac puisque nous ne trompions pas nos maris ...
Avec la libération des mœurs et l’émancipation des femmes, le « baise-en-ville » n’est plus désormais l'apanage de la gente masculine. Les filles se le sont approprié.
Très pratique, il sert de fourre-tout : la brosse à dent, la trousse de maquillage, le parfum en version vapo., le chargeur de téléphone, le dernier ouvrage en format poche du Daï Lama (pour la zen-attitude quand votre rencart à quelque retard), sans oublier la paire de bas, le string, le god et les boules de geishas, ... Il faut malgré tout éviter de le remplir d'un tas de choses inutiles. Imaginez la tête de votre amant qui vous voie débarquer pour une soirée coquine avec un bagage de huit jours !
Le baise-en-ville est un véritable ami et vous accompagne partout : en rendez-vous d’affaires, au concert ou en soirées. C'est un allié qui vous permet de faire face à toute opportunité. Attention, il ne se substitue en aucun cas au sac à main !
Vous oubliez les talons aiguilles quand le temps est plus propice à la Snow-boot ! -))
RépondreSupprimer@ psganarel : rires !(voyons : ils sont dans le placard au bureau -vous ne suivez pas-)
RépondreSupprimernon, je lis dans l'ordre! -))
RépondreSupprimerMoi, j'ai un grand sac à mains, mais plutôt du genre fourre - tout ...
RépondreSupprimer