Membres

09/03/2011

Addiction




Je veux être la cigarette que tu fumes, 
celle qui t’accompagne toute la journée.

Je veux être cette cigarette qui te procure un apaisement passager, 
qui te soulage le temps de quelques bouffées.

Je veux être celle que je t’imagine fumer
 au petit matin dans ta véranda froide, 
entre deux réunions en laissant tes pensées s’envoler, 
après le déjeuner avec un goût du café dans la bouche, 
dans ta voiture la vitre ouverte et le vent dans la figure, 
dans l’obscurité le soir avant de t’endormir.

Je veux être cette cigarette dont tu ne peux te passer, 
cette cigarette dont ton organisme a besoin plusieurs fois par jour, 
cette cigarette que ton inconscient réclame.

Je veux être cette nicotine qui t’enchaîne, 
cette fumée qui à chaque inspiration te pénètre,
se diffuse en toi avant de se retirer lentement, 
puis te pénètre à nouveau à chaque bouffée.

Je veux être cette chère, très chère cigarette !

Surtout n’arrête pas de fumer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire