Membres

10/04/2013

Rouge Baiser et Habanita


Ce qui me reste d'Elle : une boîte japonisante en bois laqué contenant quelques petits objets lui ayant appartenu. Il y avait longtemps que je ne l'avais ouverte.  J'espérais y trouver une pochette de bas nylon mais au lieu de cela, j'ai retrouvé les vestiges de la femme élégante qu'elle fût.

Parisienne des années 30, femme libre et libérée, veuve avec quatre enfants, entichée d'un nouveau mari de pacotille qu'elle n'a jamais aimé. Elle était modiste, petite main chez un grand couturier. Toute sa vie, elle fût fidèle à ses partenaires de beauté qui faisaient d'elle une femme élégante et raffinée.

Son sourire irrésistible était, en toutes circonstances, souligné par un Rouge Baiser carmin qu'elle appréciait pour sa tenue longue durée et impeccable.



 
Elle faisait tourner les têtes,  laissant dans son sillage un parfum mystérieux, tenace, puissant et épicé pour femme de caractère : Habanita dont on dira qu'il est le plus puissant du monde.






Elle effleure la jambe de celui qui mène la danse. Elle suit son pas de sa cheville fine, s'en détourne, revient.

Leurs regards sont scellés, leurs bouches taisent leurs envies, le temps d'un tango, ils se laissent emporter par la complainte mélancolique du bandonéon.





Décidément, la vie est un héritage familial !


2 commentaires:

  1. Joli post mis dans le ton sur cette très belle musique
    "habanita" de Molinard est un de mes deux parfums avec "Patchouli" de Réminiscence , le plus vieux des deux ...Aussi, le premier que j'ai utilisé ...Aujourd'hui j'alterne car je me sens différente quand je porte l'un ou l'autre ...Il reflète la nostalgie d'un passé lointain ...J'ai eu du mal à le trouver à une certaine époque ...Il revient un peu en force et j'en suis heureuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce parfum mythique a séduit plusieurs générations de femmes. Les parfumeries indépendantes se font rares et les grandes enseignes font nécessairement la part belle à toutes les nouveautés. Il est donc difficile d'être soi, d'avoir un sillage olfactif différent mais c'est cela qui fait notre richesse.
      Merci Chilina, j'aurai désormais une autre référence pour Habanita !

      Supprimer