Membres

20/06/2010

LA RENCONTRE (3)

Elle
Vais-je lui plaire ?


Lui
Vais-je lui plaire ?
Je ne suis jamais allé à cet hôtel. Le temps de le trouver et de me garer, de trouver le papier sur son pare-brise. La chambre est derrière, comme elle me l’a indiqué.  Je me sens plutôt nerveux, le stress du travail de la journée nécessitant souvent longtemps pour s’évacuer, je n’ai pas eu beaucoup de temps pour souffler et je vais donc avoir du mal à rentrer dans le vif du sujet. Mais nous verrons bien…
Plus que quelques mètres… Je marche doucement… La chambre est la première au début du couloir, à droite. La porte sera-t-elle, comme prévu, entrouverte ? 80% de chance qu’elle le soit. Et si elle ne l’est pas, je camperai devant sa porte. L’idée que l’obstacle ne se résume plus qu’à une épaisseur de 5 centimètres de bois serait rageant. Avoir fait tout ce chemin pour me fermer la porte au dernier moment me parait totalement illogique. Donc, si elle est fermée, j’arriverai à la convaincre de me l’ouvrir…Voilà pourquoi, j’ai la quasi certitude de la rencontre…
J’ai une boule dans la gorge. Peur de la décevoir ? Amusant renversement de situation : maintenant, le risque le plus grand est pour elle, c’est que je sois un fantasmeur ou un gros pervers qui lui poserait un lapin. A-t-elle pensé à cette éventualité ?
J’avance vers la chambre 113, excité. Ouf, grands dieux : La porte n’est pas fermée, juste entrebâillée.
Deuxième objectif atteint.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire