Membres

08/05/2010

Dressage

Je préfère quant à moi dire façonnage, modelage (mon côté artiste sans doute) !

Oui, Il m'a façonnée, modelée des heures, en cumul des jours durant au téléphone, avant de me mettre au pied du mur en exigeant de me voir le soir même. Il m'avait installée dans un mirage et tout à coup me mettait devant la réalité de notre relation.

Elle a pris toute sa dimension quand la porte d'entrée à claquer, lorsque j'ai entrevu sa silhouette traverser la cour,  entendu ses pas dans l'escalier. Mon coeur s'est mis à battre à tout rompre quand j'ai compris qu'il était devant la porte. Lorsqu'il  a frappé, je me suis entendue -sans reconnaître ma voix-  prononcer "entrez".

J'étais nue sous un manteau confortable, glacée, je lui tournais le dos. Il s'est approché de moi, j'ai humé son parfum, j'ai retrouvé sa voix grave quand il a prononcé "bonsoir". Je me suis sentie fondre. Par dessus mon épaule, sans me retourner, je lui ai tendu le foulard qu'il a drapé sur mes yeux, s'est approché de ma nuque en me murmurant "n'aie pas peur".

2 commentaires:

  1. Les sensations, à ce moment là, sont confuses, immenses, intenses, elles se diffusent dans notre corps lentement et pourtant nous emprisonnent, captive de notre propre corps et de sa voix, de son toucher ...

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine aisément le plaisir qu'il a pu ressentir à vous savoir vibrantes et docile à vous soumettre aux plis si patiemment façonnés pour cette rencontre

    RépondreSupprimer